Pour les processus de production d'huile d'arachide, il existe principalement trois types : le processus traditionnel de pré-pressage et de lixiviation, le processus d'huile d'arachide à arôme fort, l'huile d'arachide pressée à froid et le processus de poudre de protéine d'arachide. À l'heure actuelle, le procédé traditionnel de production d'huile d'arachide est principalement utilisé dans les pays étrangers, mais le marché national est dominé par l'huile d'arachide à fort arôme.
Ligne de production d'huile d'arachide, processus de pruduction de l'huile d'arachide à fort arôme par le pré-pressage:
Graines oléagineuses -- Nettoyage -- Classement -- Séchage / Refroidissement -- Cuisson à l'air chaud à 25%~30% -- Refroidissement par aspiration -- concassage / décorticage – extrusion des germes à 75%~70% – Cuisson-- Pressage
Équipements clés : friteuse de graines, presse à vis, filtre, équipement spécial de raffinage et de filtration à basse température.
Description du processus :
1) Nettoyage : cassage de la coquille - décorticage - criblage - épierrage - séparation magnétique.
2) Classement : séparation des grains immatures, moisis, cassés et autres grains imparfaits dans les arachides à l'aide d'un tamis de classement.
3) Séchage/refroidissement : les installations de séchage peuvent être des séchoirs à air chaud. Après le séchage des arachides, l'humidité est contrôlée à 5%~6%. Ensuite, on utilise rapidement de l'air froid pour réduire la température des particules d'huile à moins de 40℃.
4) concassage / épluchage : le but du concassage est d'éplucher la peau rouge avant d’être emportée sous l’effet du vent, le tégument récupéré peut être utilisé comme matières premières pharmaceutiques et chimiques.
5) Friture à l'air chaud : 25 à 30 % de la quantité totale d'arachides sont envoyés dans le four de friture à l'air chaud, où l'oléagineux est chauffé à 180 ℃ ~ 200 ℃. La température de friture est le facteur clé pour produire l'arôme de l'huile d'arachide à fort arôme. Si la température est trop basse, l'arôme sera léger ; au contraire, la température trop élevée risque d’entraîner la gélatinisation.
6) Refroidissement et roulage en granulés : afin d'éviter la gélatinisation et la combustion spontanée, l’olégineux chauffé doit être rapidement refroidie avant de le rouler en granulés par le boyeur à cylindre.
7) Cuisson: température du matériau sorti à 108 ℃ ~ 112 ℃, humidité de 5 % à 7 %. Afin de garantir que l'huile d'arachide a un arôme fort, la pression indirecte de la vapeur de chaudière ne doit pas être inférieure à 0,6mpa.
8) Extraction de l'huile : température du matériau entré à 135 ℃, l'humidité 1,5 % ~ 2 %, l'huile résiduelle du tourteau 9 % ~ 10 %.
9) Filtration : l'huile brute est filtrée et puis raffinée.
Processus de raffinage de l'huile brute :
Filtration de l'huile brute - refroidissement - ajout d'adjuvants de filtration - refroidissement secondaire - précipitation en 48h - filtration - huile finie - tourteau de filtration.
Caractéristiques du processus de raffinage :
1) processus à basse température
2. double filtration
3. conservation totale de l'arôme et de la saveur naturels de l'huile d'arachide
4. plastifiants et benzo(a)pyrène conformes aux exigences de la norme nationale
Henan Ocean Intelligent Equipment Co., Ltd. appartient entièrement au groupe Fuerstar et a été créé en 2011. Il se concentre sur l'huile, les protéines, la minoterie, l'amidon, la fermentation à l'état solide, le brassage, la fabrication du papier et d'autres domaines pour fournir aux clients un ensemble de solutions globales et de projets clés en main pour l'ingénierie de l'économie circulaire alimentaire, ce qui regroupe la planification professionnelle, la conception, les recherche et développement, la fabrication d'équipements, l’automatisme, la construction et l’installation, les orientation et mise en service et la formation du personnel, etc.
Veuillez remplir le formulaire "Message" ci-dessous afin que nous puissions vous contacter avec la meilleure solution pour vous.